Forum Test (Strikearts)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum utilisé pour faire de multiples tests que ça soit niveau graphisme ou codage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kantô - 1ère Génération

Aller en bas 
AuteurMessage
Strike
Admin
Strike


Messages : 47
Date d'inscription : 09/07/2014

Kantô - 1ère Génération Empty
MessageSujet: Kantô - 1ère Génération   Kantô - 1ère Génération I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:49

Kantô - 1ère Génération 985402PokedexKanto




SALAMECHE Kantô - 1ère Génération 4
Le Salamèche est un des trois Pokémons offert à chaque dresseur au début de leur aventure dans la région de Kantô. Il constitue un très bon Pokémon de départ.
Le Salamèche est un Pokémon de type Feu appartenant à la famille des lézards. C'est un reptile de petite taille - avoisinant les 0.6 mètres - et pesant aux alentours des 8.5 kilogrammes. Salamèche est un bipède ce qui signifie qu'il se tient sur deux membres postérieurs comme l'Homme. Son corps est orange mais la partie allant de son torse jusqu'au bout de sa queue est couleur « crème ». Au bout du prolongement de la colonne vertébrale se situe une flamme. Elle peut être considéré comme l'étincelle de vie du Salamèche. Plus la flamme est importante, plus il est en bonne santé. Vous l'aurez compris, si cette dernière s'éteint le Pokémon meurt. Il est donc primordial de la protéger de l'eau ou de tout ce qui pourrait l'éteindre.
C'est un Pokémon extrêmement docile et facilement à dresser ce qui explique pourquoi il est donné au débutant. Le Salamèche est très loyal envers son maître. Il ne vous abandonnera jamais et restera à vos côtés. Cette loyauté a été prouvé à plusieurs reprises, parfois dans de mauvaises circonstances. Il y a eu plusieurs cas de Salamèche abandonnés par leurs dresseurs, attendant indéfiniment ce dernier qui leur avait promis de revenir.
Rares sont ceux ayant eu la chance d'apercevoir un Salamèche Shiney, nous savons seulement que sous cette forme il n'est pas orange mais jaune. Ses yeux restent bleus, qu'il soit chromatique ou non.

La mâchoire du Salamèche possède de petits crocs dont il ne se servira jamais en combat si ce n'est pour l'attaque Crocs Feu apprise au niveau 25. Ses petits doigts se finissent par des griffes qui lui serviront dès sa naissance pour se défendre.
Salamèche étant de type feu, il craint les attaques Eau. Il est aussi sensible aux attaques de type Roche, et Sol. Évitons donc de l'envoyer au combat contre des Pokémons connaissant des attaques d'un de ces types. En revanche il est résistant au type Acier, Fée, Feu, Glace, Insecte et Plante. Salamèche sera donc très utile face à des Pokémons de ce type.
Passons maintenant à l'aspect offensif du type Feu. Les dégât de votre Salamèche seront accrus contre des Pokémons Acier, Glace, Insecte et Plante. Salamèche est un très bon atout dans l'arène de Céladopole.

En terme d'attaques, je vous conseillerais de faire évolue  votre Pokémon assez tardivement. Ou au moins de le laisser sous la forme de Salamèche jusqu'au niveau 37. C'est long, mais votre Pokémon apprendre de meilleures attaques plus vite. Lance-Flamme sera disponible au niveau 37, alors que Reptincel et Dracaufeu ne l'apprennent qu'aux niveaux 43/47. C'est un Pokémon avec beaucoup d'attaques Feu, il sera donc logique de privilégier l'attaque spé. pour augmenter ses dégâts. Il profite aussi d'une vitesse assez bonne qui couplée avec son attaque Brouillard - permettant de réduire la précision ennemie - dont vous pouvez tirer avantage lors des combats.


PIKACHU Kantô - 1ère Génération 25
Le Pikachu est un Pokémon facilement capturable. Vous pouvez le trouver dans son habitat naturel : la forêt de Jade, mais aussi à la centrale de Carmin-sur-Mer. Il est attiré par les sources d’électricités, c'est pourquoi lorsqu'il y a des orages vous pouvez apercevoir ce Pokémon essayait de "capter" le tonnerre pour se recharger.
Pikachu est un Pokémon de type Électrique appartenant à la famille des souris. Il n'est pas bien grand, seulement 0.4 mètres, pour un poids de 6 kilogrammes. Son corps est principalement jaune. Les extrémités de ses oreilles sont noires, et ses pommettes sont rouges. C'est par elles qu'est expulsé l'électricité de Pikachu. On peut apercevoir des "rayures" marrons dans son dos, ainsi qu'au début de sa queue. Cette dernière est un élément primordial chez ce Pokémon puisque c'est de là qu'il tire son électricité.  
N'étant pas très grand Pikachu peut utiliser ses quatre pattes pour se déplacer. Il peut tout aussi bien se déplacer sur ses pattes arrières seulement. Celles-ci sont très développées, ce qui lui permet de prendre de grandes impulsions.

Le caractère des Pikachu est varié. Certains sont dociles, d'autres ne se laisseront par dresser facilement. En général c'est plutôt cette dernière option. Mais ne vous affolez pas, ce n'est qu'une question de temps avant que cette petite bête devienne votre fidèle compagnon. Le Pikachu a la fâcheuse habitude d'envoyer des décharges lorsqu'il est contrarié, c'est principalement pour ça que son apprentissage peut-être dur. L'utilisation de gants en caoutchouc est fortement conseillé lorsque vous le dressez.
Dans sa forme chromatique, le corps du Pikachu possède une teinte orangée.

Le type électrique offre au Pikachu la résistance à son propre type, au type Acier mais aussi au type Vol. En revanche il est sensible au type Sol, il n'est donc pas conseillé d'utiliser Pikachu dans une arène comme celle d'Argenta. Car le type Sol, en plus d'être efficace contre Pikachu est aussi totalement insensible aux attaques de type Électrique. Les types Dragon, Plante, et Électrique sont quant à eux résistants. Les attaques de Pikachu seront très utiles face à des Pokémons de type Eau et Vol. C'est donc un Pokémon de choix pour l'arène d'Azuria.

Comme dit précédemment, les jambes arrières du Pikachu lui permettent d'être très rapide. C'est un des principaux atouts de ce Pokémon. Les attaques comme Vive-Attaque, Reflet et Hâte sont vivement conseillés. Il faut se méfier de ce petit Pokémon car il possède un grand nombre d'attaques Électrique certaines pouvant paralyser l'ennemi comme Cage-Eclair apprise au niveau 13. Son attaque la plus puissante étant Fatal-Foudre apprise tardivement (niveau 50). L'utilisation d'une pierre Foudre est nécessaire pour le faire évoluer. Mais il est préférable de ne pas le faire évoluer avant un long moment pour lui laisser le temps d'apprendre les bonnes attaques.



ROUCOOL Kantô - 1ère Génération 16
Le Roucool est un Pokémon idéal pour les débutants. Il est trouvable dans les premières routes à bas niveau. Même si vous venez de recevoir votre starter vous pouvez le capturer aisément.
C'est un Pokémon de double type Normal/Vol de l'espèce des Minoiseaux. La majorité des Roucool mesure 0.3 mètres et pèse 1.8 kilogrammes. Son corps est principalement marron et beige. Le contour de ses yeux est noir. Lorsqu'il est shiny, il prend une teinte jaunâtre.
Le Roucool est un Pokémon inoffensif. Il est docile et donc parfait pour les débutants. Faites tout de même attention car il a la mauvaise habitude de se servir de ses ailes et de ses pattes pour envoyer du sable sur ses assaillants pour les aveugler. Il possède aussi un excellent sens de l'orientation, autrefois on l'utilisait pour transporter le courrier et il arrivait toujours à destination.

D'apparence faible, bien entraîné Roucool peut vous être utile. Son double type le rend insensible aux attaques Sol et Spectre et le protège en partie des attaques Insecte et Plante. En revanche il craint la Glace, l’Électricité et la Roche. Il apprend rapidement des attaques de type Vol comme Tornade au niveau 9. Grâce à ces attaques Roucool sera puissant contre les Pokémons de type Combat, Insecte ou Plante. Mais elles seront peu efficaces contre les Pokémons de type Acier, Électrique et Roche.


ROUCOUPS Kantô - 1ère Génération 17
Le Pikachu est un Pokémon facilement capturable. Vous pouvez le trouver dans son habitat naturel : la forêt de Jade, mais aussi à la centrale de Carmin-sur-Mer. Il est attiré par les sources d’électricités, c'est pourquoi lorsqu'il y a des orages vous pouvez apercevoir ce Pokémon essayait de "capter" le tonnerre pour se recharger.
Pikachu est un Pokémon de type Électrique appartenant à la famille des souris. Il n'est pas bien grand, seulement 0.4 mètres, pour un poids de 6 kilogrammes. Son corps est principalement jaune. Les extrémités de ses oreilles sont noires, et ses pommettes sont rouges. C'est par elles qu'est expulsé l'électricité de Pikachu. On peut apercevoir des "rayures" marrons dans son dos, ainsi qu'au début de sa queue. Cette dernière est un élément primordial chez ce Pokémon puisque c'est de là qu'il tire son électricité.  
N'étant pas très grand Pikachu peut utiliser ses quatre pattes pour se déplacer. Il peut tout aussi bien se déplacer sur ses pattes arrières seulement. Celles-ci sont très développées, ce qui lui permet de prendre de grandes impulsions.

Le caractère des Pikachu est varié. Certains sont dociles, d'autres ne se laisseront par dresser facilement. En général c'est plutôt cette dernière option. Mais ne vous affolez pas, ce n'est qu'une question de temps avant que cette petite bête devienne votre fidèle compagnon. Le Pikachu a la fâcheuse habitude d'envoyer des décharges lorsqu'il est contrarié, c'est principalement pour ça que son apprentissage peut-être dur. L'utilisation de gants en caoutchouc est fortement conseillé lorsque vous le dressez.
Dans sa forme chromatique, le corps du Pikachu possède une teinte orangée.

Le type électrique offre au Pikachu la résistance à son propre type, au type Acier mais aussi au type Vol. En revanche il est sensible au type Sol, il n'est donc pas conseillé d'utiliser Pikachu dans une arène comme celle d'Argenta. Car le type Sol, en plus d'être efficace contre Pikachu est aussi totalement insensible aux attaques de type Électrique. Les types Dragon, Plante, et Électrique sont quant à eux résistants. Les attaques de Pikachu seront très utiles face à des Pokémons de type Eau et Vol. C'est donc un Pokémon de choix pour l'arène d'Azuria.

Comme dit précédemment, les jambes arrières du Pikachu lui permettent d'être très rapide. C'est un des principaux atouts de ce Pokémon. Les attaques comme Vive-Attaque, Reflet et Hâte sont vivement conseillés. Il faut se méfier de ce petit Pokémon car il possède un grand nombre d'attaques Électrique certaines pouvant paralyser l'ennemi comme Cage-Eclair apprise au niveau 13. Son attaque la plus puissante étant Fatal-Foudre apprise tardivement (niveau 50). L'utilisation d'une pierre Foudre est nécessaire pour le faire évoluer. Mais il est préférable de ne pas le faire évoluer avant un long moment pour lui laisser le temps d'apprendre les bonnes attaques.


Revenir en haut Aller en bas
https://strikearts.kanak.fr
 
Kantô - 1ère Génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test (Strikearts) :: Master Pokémon :: Tokedex-
Sauter vers: